La vague du «web 2.0» et autres sites collaboratifs inspire Virtual Network, éditeur suisse des sites Romandie.com, Jeux.com et Humour.com. Le groupe vient en effet de dévoiler Nichons.com, le «1er site au monde permettant aux femmes de rapidement faire évaluer leur poitrine par les internautes» (SIC).
«A l'ère de la chirurgie esthétique, où la plupart des femmes attachent une grande importance à la beauté de leurs seins, Nichons.com offre une solution d'évaluation innovatrice permettant de rapidement se situer par rapport à la moyenne féminine.» explique la société dans un communiqué faussement sérieux.
«Nichons.com est un satellite d'Humour.com ; nous possédions la marque et souhaitions le positionner sous l'angle participatif, avec un concept un peu décalé. Après 10 ans dans le web nous commençons à nous ennuyer d'être sérieux » reconnaît l'un des fondateurs de la société, dont le nouveau site attire déjà 2000 visiteurs et génère 40 000 pages vues par jour.
Interrogé par NetEco.com sur l'authenticité des photos, Monsieur S. Pictet précise qu'en dehors des dix premières photos, l'intégralité de la base est désormais publiée par des lectrices du site. «En discutant du concept avec des femmes entre 20 et 40 ans, il ressort, à notre grande surprise, une proportion importante qui se montre fortement intéressée pour une évaluation. Ceci nous rend donc confiant dans la pérennité du service.» précise t'il.
Plus «spécialisé» qu'un pionnier américain comme HotOrNot.com, Nichons.com devrait en tout cas connaître un beau succès d'audience en profitant d'un certain esprit «gaulois», partagé des deux côtés de la frontière franco-suisse.