L'allemand Navigon a publié une nouvelle version de son logiciel baptisé MobileNavigator 6 pour les PDA et Smartphones sous Windows Mobile.
Lancé en janvier dernier, ce logiciel de navigation GPS possède un mode d'affichage des cartes en 2D ou en 3D et a la particularité d'être doté d'une interface très soignée, loin de ce qu'il est possible de retrouver dans des solutions de type IGO, Destinator ou Navigator. Son seul problème cependant est de nécessiter une machine mobile puissante pour fonctionner pleinement.
C'est donc cette fois la version 6.1 de ce logiciel de navigation GPS pour les PDA sous Windows Mobile qui est disponible en téléchargement et qui corrige principalement cinq de ses fonctionnalités. Celle-ci permet ainsi d'améliorer sa fonction de calcul d'itinéraire, de sauvegarder les coordonnées complètes de ses derniers itinéraires (avec support de WISO Sparbuch 2007) ou encore de disposer de plus d'informations sur le trafic à l'écran.
Pour le reste, Navigon 6.1 pour PDA devient compatible avec les terminaux dotés d'un écran carré de 240x240 pixels (Tréo 750) et devient de manière générale plus stable.
Autrefois proposé dans de nombreux produits de type PND, des GPS autonomes de Mio ou de Medion, Navigon peine désormais à proposer son logiciel de navigation GPS en marque blanche à des tiers. Reste à savoir si au cours de CeBIT 2007 de Hanovre, la société annoncera la création de nouveaux partenariats dans ce sens avec des acteurs forts de la navigation portable.