Le belge Mio-Tech travaille semble-t-il sur sa prochaine gamme de GPS autonomes prévue pour être dévoilée à l'occasion du salon CeBIT de Hanovre. Comme le rapporte gpsreviews, ce sont deux terminaux dédiés à la navigation qui y seront présentés : les Mio C720 et C320.
Quelques semaines après le C520, un PND Bluetooth à grand écran (4,3 pouces), ce seraient ainsi deux nouveaux produits qui devraient être officialisés dans les prochaines semaines par Mio. Tous deux devraient d'ailleurs disposer d'un nouveau form factor, l'un d'entre eux étant équipé d'un appareil photo numérique de 2 Megapixels dans son dos, à la manière des derniers GPS autonomes de Navman.
Pour le reste, les C720 et C320 de Mio devraient inclure une prise pour antenne GPS externe, un haut-parleur pour le guidage vocal, des fonctions MP3, un connecteur pour prise Audio et un support des cartes mémoires SD et MMC.
Concernant l'APN intégré de l'un, au moins, de ces nouveaux terminaux, il devrait permettre à l'instar des derniers GPS de Navman compatibles Navpix de géolocaliser des photos prises avec le terminal. Conséquence directe, il deviendra alors possible de cliquer sur une photo pour lancer la navigation vers son adresse pré renseignée ou renseignée manuellement.
Si cette fonction était jusque là annoncée pour être brevetée par Navman, le rachat par MiTAC, la maison mère de Mio-Tech, de Navman, pourrait sans doute aider à la conception d'un tel GPS autonome sans problèmes de brevets associés.