MSN soapbox lancé avant l'été.

Jérôme Bouteiller
Publié le 27 février 2007 à 11h51
012C000000454158-photo-soapbox-player.jpg
Même si le marché du partage de fichiers vidéo est en pleine concentration depuis les rachats de Jumpcut par ou surtout de YouTube par Google, Microsoft ne désespère pas d'imposer son propre service : MSN soapbox.

Selon Thomas Romieu, Directeur Marketing et Stratégie MSN et Windows Live au sein de la division Online Services Group de Microsoft France, MSN Soapbox devrait être proposé en version béta et anglophone au cours du premier semestre 2007 puis localisé en français, avant la fin de l'année.

Le modèle économique n'est pas finalisé mais Microsoft France reconnaît «réfléchir» au principe de la rémunération des auteurs des meilleurs vidéos, une stratégie déjà adoptée par d'autres plates-formes comme Revver ou MetaCafé et également en cours de déploiement chez des leaders comme Youtube ou le français DailyMotion.

Contrairement à d'autres services comme Messenger, Spaces ou Hotmail qui utilisent la marque ombrelle "Windows Live", Soapbox (caisse à savon servant d'estrade) sera bien un service média MSN et son ambition, outre le partage vidéo, sera de mettre en avant de nouveaux talents.

Reste à savoir si la perspective d'être mis en avant sur la chaîne vidéo MSN.fr suffira pour attirer des videastes amateurs, déjà particulièrement sollicités par d'autres plates-formes comme Youtube, DailyMotion, Google Vidéo, Yahoo Video, Revver, Metacafé, Podemus, Kewego, Vpod, Scroon et autres Eyeka...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles