Nokia débute les tests de sa nouvelle plateforme de jeux sur mobile

Alexandre Habian
Publié le 27 février 2007 à 15h01
00FA000000438206-photo-n-gage-qd.jpg
Nokia a discrètement annoncé dernièrement que sa plateforme de jeux pour mobile de nouvelle génération serait disponible pour certains téléphones de la marque dès la rentrée prochaine. Partant de ce constat, le numéro un mondial du marché des mobiles a effectué différentes actions pour aller dans ce sens, malgré les échecs commerciaux relatifs des consoles de jeu / téléphones hybrides N-Gage et N-Gage QD.

C'est ainsi premièrement un partenariat avec la société finlandaise Elisa, spécialisée dans les infrastructures télécoms, qui a été signé pour développer le nouveau service de jeu N-Gage de Nokia. De février à la mi 2007, les deux structures vont donc effectuer différents tests techniques visant à valider les points nécessaires à sa commercialisation.

Nokia restera alors focalisé sur l'obtention de différentes licences de jeux à succès auprès d'éditeurs renommés pour les convertir à la plateforme Symbian S60, utilisée dans les derniers mobiles de la marque. Pour sa part, Elisa va concevoir une partie de la plateforme technique en ligne qui permettra aux joueurs de jeux N-Gage de s'affronter en temps réel ou de disposer d'une nouvelle génération de graphismes sur mobile.

A l'occasion de cette annonce, Jaakko Kaidesoja, directeur de la division des jeux de Nokia, a précisé que « Le coeur de la stratégie Jeux de Nokia est de permettre aux utilisateurs de trouver, d'acheter et de jouer à des jeux mobiles de qualité et nous avons hâte d'étendre notre partenariat avec Elisa, qui nous permet de rendre ceci possible. Ce pilote va nous permettre de repenser l'expérience N-Gage pour un lancement commercial prévu dans le courant de l'année ».

00462335-photo-nokia-n-gage-plateforme-de-jeux.jpg
nouvelle plateforme de jeux N-Gage de Nokia


Par ailleurs, il apparait également que le finlandais Nokia a profité de ces dernières semaines pour déposer aux Etats-Unis un nouveau brevet à propos de l'utilisation d'un « joystick » sur un téléphone mobile. Le principe est très simple : il permet d'utiliser un stylet pour l'insérer dans le D-Pad d'un téléphone mobile et transformer ainsi l'appareil en un produit dédié aux jeux.

Selon le Wall Street Journal, Nokia serait actuellement en cours de développement d'un nouveau téléphone mobile orienté Jeux pour une sortie prévue dès cet été.

00462348-photo-nokia-brevet-usa-jeux.jpg
brevet de Nokia : utilisation d'un stylet comme jiystick sur un mobile
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles