MiTAC : les marques Mio et Navman resteront indépendantes

Alexandre Habian
Publié le 27 février 2007 à 15h20
00FA000000451847-photo-gps-mitac-mio-c250.jpg
Quelques jours après le rachat de la division grand public de l'activité des GPS autonomes de Navman par le Taïwanais MiTAC, ce dernier a profité d'une conférence de presse pour préciser différents points de cette acquisition auprès de la société Brunswick, maison mère de Navman.

C'est ainsi que Billy Ho, le président de MiTAC, a indiqué hier à Taïwan que les deux structures Mio et Navman resteront indépendantes dans un premier temps pour garder leurs segmentations de marché respectives. Plus encore, Billy Ho indique que les deux sociétés sont complémentaires en terme de produits mis sur le marché, les GPS autonomes de l'un n'entrant pas en concurrence directe avec les mêmes produits de l'autre marque.

Si le montant du rachat n'a pas été indiqué, le président de MiTAC précise tout de même que les conditions de cette acquisition sont attractives et qu'elle a été effectuée intégralement en numéraire. Pour le reste, si Navman est le partenaire ODM de Flextronics et Solectron depuis la mi 2006, MiTAC sera le seul constructeur ODM de la marque début 2008.

Navman a vendu plus de un million de GPS autonomes dans le monde en 2006, avec des parts de marché supérieures à Mio dans différents pays d'europe : Angleterre, Allemagne. Depuis l'annonce du rachat de cette société, la nouvelle entité Mio/Navman devient numéro 2 du marché des GPS autonomes en Europe et numéro 1 en Asie-Pacifique et en Australie.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles