Nick HEYS : "la force d'Email Vision est sa spécialisation"

Jérôme Bouteiller
Publié le 27 février 2007 à 15h44
012C000000462362-photo-nick-heys.jpg
Nick HEYS
JB - Nick HEYS bonjour. Quel bilan tirez vous de l'année 2006. Êtes vous satisfait par l'introduction en bourse de votre société ?

NH - Bonjour. 2006 a effectivement été une année charnière pour . L'introduction en bourse nous a permis d'une part de racheter la société Barnes & Richardson, un spécialiste des services technologiques pour le marketing viral, mais également d'investir de manière significative dans le R&D et dans notre force commerciale, qui compte désormais plus de 22 personnes. En quelques mois, nous sommes passés de 215 à plus de 500 clients, dont 125 sur le seul dernier trimestre. Notre chiffre d'affaires à atteint 9.85 Millions d'Euros représentant une croissance de 44%, dont 61% sur le seul dernier trimestre.

JB - Quelle part de marché revendiquez vous dans les logiciels de mail marketing ? Quelles sont vos ambitions en France et en Europe ?

NH - Une récente étude Forrester sur le marché des logiciels d'emailing estimait le marché à environ 185 millions d'euros en Europe en 2006. Sachant qu'aucune autre entreprise ne compte autant de clients ou ne génère autant de chiffres d'affaires, nous sommes donc leader sur ce marché, malgré une part de marché relativement modeste d'environ 5%. Notre ambition est de consolider ce leadership européen par une croissance organique que nous souhaitons deux fois supérieure à celle de l'ensemble du marché.

JB - Vous avez racheté Barnes & Richardson. Pourriez vous procéder à d'autres opérations de croissance externe et élargir votre périmètre d'activité à d'autres segments du CRM ?

NH - Non, la force d'Email Vision est sa spécialisation dans le logiciel pour l'e-mailing et notre dernière acquisition venait avant tout renforcer notre cœur d'activité. Nous restons concentrés sur les logiciels d'automatisation des campagnes de marketing par e-mail et nous laissons à d'autres sociétés des activités telles que l'analyse marketing ou la gestion des données.

JB - Entre la montée du SMS sur les mobiles ou du RSS et de la VoIP sur internet, travaillez vous sur de nouveaux formats ?

NH - Oui, nous avons récemment ajouté à notre logiciel Campaign Commander un nouveau module d'envoi de SMS pour les clients disposant de bases opt'in. Nous proposons également la publication de flux RSS car ce format constitue un canal pertinent pour toucher de nouveaux clients, en particulier dans la high tech, où certains internautes hésitent à donner leur adresse e-mail. Par contre, nous souhaitons rester dans le logiciel pour le marketing direct électronique et nous ne proposerons pas des solutions pour la voix sur IP ou toute communication téléphonique.

JB - Parmi vos clients, avez-vous des candidats à l'élection présidentielle ? Que pensez vous de leur utilisation du mail marketing ?

NH - Certains partis politiques utilisent en effet notre logiciel de gestion de campagne e-mail car c'est un excellent moyen communiquer avec ses partisans. Il faut simplement respecter les principes du persmissive marketing en ne sollicitant que des gens qui ont expressément donné leur accord.

JB - Nick HEYS, je vous remercie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles