Drupal, le CMS libre et gratuit, assure son financement

Ariane Beky
Publié le 27 février 2007 à 19h11
00462421-photo.jpg
L'association Drupal annonce la création d'un nouvel organisme à but non lucratif (« non-profit corporation ») chargé de soutenir le développement de Drupal, plate-forme libre et gratuite de gestion de contenus (CMS ou Content Management System). Sans doute moins connue des blogueurs que l'américain WordPress ou le français Dotclear, la plate-forme Drupal peut être utilisée pour créer différents type de sites web, des blogs personnels aux sites communautaires à fort trafic. Né en Belgique en 2001, le projet Drupal fait des heureux parmi les informaticiens et les internautes avertis.

A ce jour, affirme l'association dans un communiqué daté du 26 février 2007, « Drupal abrite des centaines de milliers de sites web, inclus ceux d'Hillary Clinton, sénatrice démocrate de New York, de NowPublic.com et du projet APPEL de la NASA ».

Dans leur majorité, les communautés de développeurs ayant accouché de solutions libres et open source devenues des références, du navigateur web Firefox de à la distribution GNU/Linux Ubuntu, sont épaulées par des organisations ou par des sociétés. Ces dernières lèvent des fonds nécessaires au développement et à la promotion des logiciels concernés, proposent du support, signent des partenariats, définissent des lignes directrices. Drupal n'échappe pas à la règle.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles