Rencontre en ligne : Match.com s'offre NetClub

Jérôme Bouteiller
Publié le 28 février 2007 à 11h45
00462627-photo-netclub.jpg
La concentration commence sur le marché de la rencontre en ligne. Filiale du groupe américain Interactive Corp de Barry Diller et numéro un mondial de la rencontre en ligne, Match.com repasse à l'offensive sur le marché français en s'offrant NetClub.com, l'un des pionniers du secteur depuis 1997, qui avait rejoint le groupe de petites annonces .

Cette acquisition, dont le montant exact n'a pas été communiqué, est à mettre en parallèle avec une opération de communication à la télévision qui aurait permis au site de rencontres de progresser de plus de 60% en audience ces dernières semaines.

Selon une étude Comscore réalisée en décembre dernier, Match.com n'attirait toutefois que 162 000 visiteurs uniques, devant l'allemand Parship (48 000 VU) mais très loin derrière (2 258 000 VU), EasyRencontre (724 000 VU), CapFriends.fr (369 000 VU) ou encore 2Become1-FR.com (337 000 VU).

Reste à savoir si Barry DILLER remettra la main au portefeuille pour permettre à sa filiale de compter à nouveau dans le trio de tête sur le marché français.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles