NVIDIA parle des problèmes de pilotes avec Vista

Vincent RAMARQUES
Publié le 28 février 2007 à 12h45
00FA000000377720-photo-nvidia-windows-vista.jpg
Dans un document publié sur son site, NVIDIA revient sur les (nombreux) problèmes auxquels sont confrontés les utilisateurs de Windows Vista et de cartes 3D à base de puces GeForce.

On apprend ainsi que la synchronisation verticale ne pourra désormais plus être gérée depuis le panneau de configuration du pilote NVIDIA. L'architecture des pilotes pour Windows Vista n'autoriserait plus cette possibilité. Il faudra désormais utiliser le panneau de configuration des jeux Direct3D pour activer ou désactiver le VSync. Le gros problème reste que de nombreux jeux Direct3D ne proposent pas ce réglage pourtant très utile pour éviter un affichage parfois haché...

Le « Span mode » (possibilité de répartir un seul et même affichage sur deux écrans) n'est plus pris en charge depuis le panneau de contrôle NVIDIA. Encore une fois, la nouvelle architecture des pilotes pour Windows Vista est mise en cause. NVIDIA recommande donc d'utiliser directement la gestion multi-écran intégré en standard dans Windows Vista.

NVIDIA affirme aussi travailler sur la correction de plusieurs bugs. On parle notamment de l'absence de prise en charge du FSAA 4x dans Call Of Duty 2, d'un problème d'affichage de curseur dans City Of Villains, de l'absence de l'option Smooth Edge AA dans Les Sims 2 ou de l'impossibilité de lancer Warhammer 40.000 : Dawn Of War avec les pilotes 100.xx.

On peut également citer l'absence de prise en charge pour le SLI des GeForce 6 et des GeForce 7 (y compris pour les GeForce 7950 GX2). NVIDIA annonce qu'un pilote beta (puis un autre en version finale) adapté sera proposé d'ici la fin mars.

La firme au caméléon précise aussi que pour le moment, seuls les pilotes 96.85 pour Vista prennent en charge les puces GeForce FX. Une mise à jour sera publiée pour ces puces pendant l'année 2007. Enfin, aucun pilote pour les GeForce 4, GeForce 3 et GeForce 2 ne semblent être prévus.

Parmi les bugs fréquents, restant à corriger, NVIDIA a publié la liste suivante :

  • Le menu affiché quand on appuie sur CTRL+ALT+Suppr ou l'affichage d'une fenêtre UAC peut provoquer un affichage dégradé.
  • Lorsqu'on « réveille » un système placé en hibernation ou en veille, le moniteur peut rester noir. Il est alors nécessaire de redémarrer l'ordinateur.
  • Lorsque Aero est activé, l'affichage de vidéo en mode fenêtre dans Windows Media Center peut saccader.
  • World Of WarCraft affiche de mauvaises performances.
  • L'extra « Texas Hold'em » de Windows Vista Ultimate ne profite pas d'un affichage normal.
  • Avec Aero, la transparence sur certaines fenêtre peut être mauvaise et afficher des bandes de pixels corrompus.
  • Les modifications de la luminosité et du contraste ne sont pas bien pris en compte.
  • Problème d'affichage de texture dans Tiger Woods PGA Tour 07.
  • Affichage monochrome depuis la sortie TV S-Video ou HDTV.
  • Le contrôle du ventilateur ne fonctionne pas dans nTune.
  • nTune ne se lance pas à cause de l'UAC.
  • Le GPU ne peut plus être overclocké avec nTune.
  • L'adaptation de l'affichage sur écran LCD ne fonctionne pas toujours et force la résolution 800 x 600.

Autant dire que NVIDIA a du pain sur la planche et que les utilisateurs de Windows Vista vont devoir se montrer patients...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles