GPSPrevent lance l'avertisseur de radars G200 pour automobiles

Alexandre Habian
Publié le 28 février 2007 à 14h34
00FA000000462708-photo-gpsprevent-g200.jpg
Après Navirad, ou encore Coyote Eclaireur, c'est au tour d'une autre société, à savoir le français GPSPrevent, de lancer sa solution matérielle permettant d'être alerté de la proximité de radars fixes ou mobiles, voire de zones accidentogènes, en automobile.

Créée il y a trois ans, cette société était jusqu'à présent surtout connue pour éditer les sites web AlerteGPS.com et radarsfixes.com, permettant de télécharger gratuitement une base de données de radars fixes - et depuis peu mobiles - compatibles avec une grande majorité de GPS autonomes ou de solutions de navigation pour Smartphones et PDA.

Avec la sortie du G200, la société se diversifie donc dans le matériel avec cette première solution permettant d'exploiter ces mêmes bases de données. Ce périphérique vient de coller sous la pare-brise d'une automobile et permet d'indiquer la vitesse réelle du véhicule ainsi que la vitesse maximum dans la zone d'alerte. De même, le G200 alerte de la proximité (à 600 mètres en amont) des radars fixes et mobiles référencés.

Commercialisé au prix de 129 euros, le G200 permet enfin d'indiquer le type de radar mobile (trépied, jumelle, embarqué), la fréquence de radars mobiles (très fréquent, fréquent, occasionnel), le tout avec une gestion des bases européennes.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles