Nokia a commercialisé au cours de ces derniers mois deux versions distinctes de son smartphone à clavier coulissant (slide-out), 3G et Wifi Nokia N80 : l'une fournie avec une suite logicielle classique et la seconde nommée N80i (pour Internet Edition) lui ajoutant quelques mises à jour logicielles supplémentaires.
Ce Smartphone Nokia N80 édition Internet ou N80i reprend les mêmes caractéristiques techniques que son prédécesseur avec des dimensions de 95 x 50 x 23 mm pour un poids de 134 grammes, un form factor avec un clavier coulissant et une compatibilité GSM (850/900/1800/1900 Mhz), GPRS, Edge, UMTS et Wifi (802.11g).
Le Nokia N80i possède de plus toujours un Tuner FM, un port USB 2.0 et un port pour carte mémoire MiniSD, un appareil photo numérique de 3 Megapixels et un écran doté d'une résolution QVGA. A noter que tout comme le N71, le N80 intègre également un navigateur web Mini Map ainsi qu'un lecteur de fichiers multimédia RealOne.
Au niveau des nouveautés apportées par le Nokia N80i, signalons l'ajout de nouveaux logiciels pré installés dont Go, l'intégration d'un module Flickr, la compatibilité SIP (pour la Voix sur IP), un WLAN Wizard, un client de téléchargement de données, l'application "Mobile Search" et le lecteur de eBook Mobipocket.
Cette fois ce sont donc les premiers acquéreurs du Nokia N80 qui pourront mettre à jour gratuitement son système d'exploitation interne pour passer à une version N80i. Le numéro de version du système interne de cette mise à jour est le 4.0632.0.38.