Rachat de Tele2 par SFR : Bruxelles demande un délai de réflexion supplémentaire

Alexandre Habian
Publié le 02 mars 2007 à 13h06
00C8000000463809-photo-logo-sfr.jpg
L'opérateur mobile SFR a annoncé en octobre dernier avoir acquis les activités 'fixe' et ADSL de la filiale française du groupe scandinave Tele2, activités dont la valeur est estimée à 350 millions d'euros.

L'opération permettait à SFR, second opérateur mobile français, d'acquérir les 300.000 clients ADSL et 3 millions de clients 'voix' fixe de Tele2 France, activités dont le CA a atteint 260 millions d'euros au premier semestre 2006. Cela tombe bien : SFR, qui détient 40,8% des parts de , compte lancer sa première offre ADSL dans le courant du second trimestre 2007 en utilisant le réseau et les multiplexeurs de Neuf.

La Commission européenne pourrait cependant revenir sur cette acquisition qui n'a toujours pas été validée à Bruxelles. D'ailleurs la commission qui devait rendre son verdict définitif le 5 mars prochain a demandé quelques semaines de réflexion supplémentaires, envisageant désormais de se prononcer sur le rachat de Tele2 France par SFR le 19 mars 2007.

De plus, Bruxelles n'a pas précisé la raison de ce report qui pourrait mettre bien mal à l'aise SFR dans sa volonté de sortir prochainement une offre Triple Play sous sa propre marque. Reste à savoir si le 19 mars prochain, la commission européenne va finalement valider cette acquisition ou si elle sera interdite, obligeant ainsi SFR à repousser la sortie, voire à ne pas lancer d'offre ADSL.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles