Reuters va lancer son MySpace financier

Ariane Beky
Publié le 06 mars 2007 à 17h15
00465859-photo.jpg
Consciente de l'influence des réseaux sociaux sur le renouveau de l'information, l'agence de presse Reuters va mettre en ligne, courant 2007, une plate-forme communautaire dédiée aux acteurs de la finance. A travers elle, les analystes, les courtiers et les investisseurs auront la possibilité de former une communauté en ligne, comme le font les jeunes adultes via MySpace.com, tout en partageant leurs expériences, à la manière des professionnels membres de la plate-forme de mise en relation LinkedIn.

Dans un premier temps, Reuters va promouvoir son projet auprès des abonnés de son service de messagerie sécurisée, soit environ 70.000 comptes. La plate-forme leur sera réservée et « n'hébergera ni les vidéos 'tendance', ni les blogs des fans de Metallica ou des Arctic Monkeys », a précisé Tom Glocer, CEO de Reuters Group PLC, dans un article publié le 2 mars 2007 par The Guardian. Avant d'ajouter : « Nous donnerons, en revanche, la possibilité aux utilisateurs de nos services financiers de mettre en ligne leurs recherches ou, s'ils sont courtiers, leurs modèles d'échange ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles