La RATP lance son site web pour mobiles

Alexandre Habian
Publié le 06 mars 2007 à 17h50
La RATP a annoncé hier à l'occasion de la dernière soirée Mobile Monday le lancement de nouveaux services autour de son portail web « Ma RATP dans la poche » adapté aux petits écrans des mobiles.

Accessible depuis un téléphone mobile ou un PDA compatible WAP à l'adresse wap.ratp.fr ou imode.ratp.fr, voire en passant par Gallery, le site mobile de la RATP propose une partie éditoriale en plus de trois fonctionnalités distinctes : le bulletin trafic (perturbations, stations fermées), les horaires de prochains passages (temps réel ou théoriques) pour les lignes de RER, Bus et Tram et les premiers et derniers départs en plus des fréquences de passage pour le Métro.

Contrairement à sa version web traditionnelle, le portail mobile de la RATP ne permettra donc pas dans un premier temps de créer des itinéraires ou d'afficher des plans des bus, métros et tramway de Paris ou de la région parisienne.

Pour le lancement de ce nouveau portail web, la RATP va investir dans une campagne publicitaire sur le web et sur les portails des opérateurs mobiles, sur certains portails de partage de vidéos comme Moblr ou encore sur Gallery. Côté rémunération, outre le modèle de rémunération de l'imode, la RATP entend amortir son service avec un paiement à l'acte par SMS : 61064 (0.35€ + prix d'un sms) en utilisant la syntaxe suivante : Bus (ou décliné selon le mode) + N° de ligne + Nom du point d'arrêt.

000000C800465856-photo-ratp-mobile.jpg
000000C800465857-photo-ratp-mobile.jpg

« Ma RATP dans la poche »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles