SFR, le second opérateur mobile français, a annoncé l'accord d'un nouveau partenariat avec ILOG pour modifier légèrement la manière de gérer son service de fidélisation client tandis dans le même temps, c'est un concert du chanteur Michel Polnareff qui sera diffusé pour les abonnés de SFR 3G.
SFR a donc premièrement annoncé la refonte de son système de Garantie Carré Rouge (GCR), en partenariat avec ILOG qui utilisera pour celà ILOG JRules, un système de gestion de règles métiers pour dynamiser le programme de fidélisation clients.
Contrairement à l'ancien système qui gérait le parc des abonnés de manière globale, le nouveau Moteur à Points basé sur ILOG JRules permet une animation personnalisée des comptes clients, notamment des politiques d'acquisition et d'utilisation des points. Chaque abonné accumule ainsi des points en fonction de son profil de consommation, de son ancienneté, ou d'animations spécifiques de fidélisation. Il peut les utiliser plus facilement, par exemple, pour renouveler son téléphone mobile, commander des cadeaux (minutes de communication, SMS ou MMS gratuits), ou bien faire un don à une association caritative.
Par la même occasion, SFR a annoncé la signature d'un partenariat avec Universal, la maison de disque de Michel Polnareff, pour diffuser en direct l'un de ces concerts pour les clients 3G de l'opérateur. Le 14 mars à 20h30, les abonnés SFR pourront donc accéder au portail Vodafone Live! pour visionner le concert en question.
De plus, le concert sera filmé spécifiquement pour une diffusion sur les mobiles : des plans serrés sur les visages ou sur les instruments de musique, un cadrage de l'image pour le mobile... les techniques de captation du concert seront adaptées à la taille de l'écran du mobile.