Il en ressort ainsi que 37 % des mobinautes visitent régulièrement des sites de réseaux sociaux (contre 23 % des internautes européens), 33 % d'entre eux créent et partagent leurs contenus (contre 16 %) et 33 % participent à des analyses et évaluations de sites Internet (contre 19 %).
Si ce sont en majorité les 25-44 ans qui surfent régulièrement en sans fil, il apparait également que 94 % des internautes qui se connectent à Internet depuis un PDA ou un ordinateur portable via une borne Wi-Fi ont accès à une connexion haut débit, soit une progression de 9 % par rapport à 2005. De même, 81 % ont un PC chez eux (contre 61 % pour l'Européen moyen), 68 % ont un lecteur MP3 ou un iPod, 61 % disposent d'une connexion Wi-Fi à leur domicile.
Ceux-ci utilisent également beaucoup plus Internet le week-end : 91 % des utilisateurs de PDA/ordinateurs portables en déplacement se connectent sur Internet le samedi ou le dimanche, contre 79 % de la population totale des internautes.
Enfin, l'EIAA confirme la croissance du marché de l'internet mobile, les internautes qui possèdent un téléphone mobile passant en moyenne 15h par semaine en ligne. 79 % d'entre eux sont âgés de moins de 45 ans (contre 64 % pour tous les internautes) tandis que 76 % de ces utilisateurs ont utilisé leur Bluetooth contre 71 % qui ont surfé sur des sites Internet avec leur téléphone mobile.