HSDPA et Wimax pour l'Ultra Mobile PC Samsung Q2 sous Windows Vista

Alexandre Habian
Publié le 07 mars 2007 à 17h45
00FA000000466366-photo-samsung-q2.jpg
Presque un an jour pour jour depuis le lancement de la plateforme Origami de Microsoft visant à permettre à ses partenaires OEM de mettre sur le marché des Ultra Mobile PC (UMPC) sous Windows, c'est au tour de Samsung d'annoncer l'arrivée prochaine d'un nouveau terminal de ce type.

Baptisé Q2, cet UMPC se veut prendre la succession du Q1 disponible à la vente depuis une année. Si l'on en croit les informations publiées par Engadget, il apparait que ce terminal garde d'ailleurs un form factor similaire avec toujours un écran de 7 pouces, 1 Go de mémoire RAM et 60 Go de disque dur.

Là où il innove, c'est par l'utilisation d'un processeur Intel, d'un système Windows Vista avec gestion des écrans tactiles et de sa résolution native de 1024 x 600 pixels. Il intègre de plus deux caméras numériques, la première de 1,3 Megapixel pour la capture de photos et la seconde de 0,3 megapixel pour la visiophonie. En effet, le Samsung Q2 intègre un emplacement pour carte SIM et une compatiblité avec les réseaux HSDPA.

Pour le reste, le Q2 dispose d'un lecteur d'empreinte digitale, d'un clavier numérique qwerty disposé par moitié des deux côtés de l'écran et enfin d'une triple connectique sans fil Bluetooth 2.0, WiFi 802.11b/g et WiBro/Wimax. Le Samsung Q2 devrait être officiellement présenté dans quelques jours au CeBIT de Hanovre.

012C000000466367-photo-samsung-q2.jpg
012C000000466368-photo-samsung-q2.jpg

« Samsung Q2 »
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles