Baptisé Q2, cet UMPC se veut prendre la succession du Q1 disponible à la vente depuis une année. Si l'on en croit les informations publiées par Engadget, il apparait que ce terminal garde d'ailleurs un form factor similaire avec toujours un écran de 7 pouces, 1 Go de mémoire RAM et 60 Go de disque dur.
Là où il innove, c'est par l'utilisation d'un processeur Intel, d'un système Windows Vista avec gestion des écrans tactiles et de sa résolution native de 1024 x 600 pixels. Il intègre de plus deux caméras numériques, la première de 1,3 Megapixel pour la capture de photos et la seconde de 0,3 megapixel pour la visiophonie. En effet, le Samsung Q2 intègre un emplacement pour carte SIM et une compatiblité avec les réseaux HSDPA.
Pour le reste, le Q2 dispose d'un lecteur d'empreinte digitale, d'un clavier numérique qwerty disposé par moitié des deux côtés de l'écran et enfin d'une triple connectique sans fil Bluetooth 2.0, WiFi 802.11b/g et WiBro/Wimax. Le Samsung Q2 devrait être officiellement présenté dans quelques jours au CeBIT de Hanovre.
« Samsung Q2 »