4ème licence 3G : publication au Journal Officiel

Ariane Beky
Publié le 08 mars 2007 à 15h35
00432955-photo-logo-a-rcep.jpg
Comme prévu, le ministre délégué à l'industrie, François Loos a publié jeudi 8 mars 2007 au Journal Officiel les modalités et les conditions d'attribution de la 4ème licence 3G (UMTS) française. A travers cette publication au JO, l'appel à candidatures (le processus d'attribution de la licence) est lancé. Si , maison mère de Free, a exprimé son intérêt pour la dernière licence 3G française, a indiqué, en décembre dernier, ne pas être intéressé.

Par équité avec les trois autres opérateurs mobiles détenteurs d'une licence 3G (Orange, SFR et Bouygues Telecom), le ministère a confirmé son opposition à une baisse du tarif de la licence (619 millions d'euros pour la part fixe) ou à l'étalement du paiement. Ainsi, la part fixe de la redevance devra être versée « le 30 septembre de l'année de délivrance de l'autorisation ou lors de cette délivrance si celle-ci intervient postérieurement au 30 septembre ». Quant à la part variable de la redevance, elle sera « égale à 1% du montant total du chiffre d'affaires » du 4ème opérateur 3G (recettes d'exploitation hors taxes, hors revenus issus de la vente de terminaux) et devra être versée « avant le 30 juin de l'année en cours au titre de l'utilisation des fréquences de l'année précédente ».

La redevance est fixée « au titre des fréquences allouées dans les bandes 1900 -1980 MHz et 2110 -2170 MHz ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles