Michaël Boukobza quittera la direction générale d'Iliad, maison mère du FAI Free, d'ici l'été, « pour se consacrer à des projets personnels », indique le groupe français dans un communiqué daté du 13 mars 2007. Après plus de 7 ans passés, avec succès, au sein de la société, Michaël Boukobza, 29 ans, a informé le conseil d'administration de sa décision. Titulaire d'une maîtrise en sciences de gestion et diplômé de l'École Supérieure de Commerce de Paris, Michaël Boukobza a débuté sa carrière chez Rothschild à Paris et Morgan Stanley à Londres, puis a collaboré avec i-Bazar, avant de rejoindre le groupe Iliad.
Maxime Lombardini, ex-DG de Production qui vient d'intégrer le groupe Iliad en tant que directeur du développement, est pressenti pour succéder à Michaël Boukobza. Diplômé de Sciences Po Paris, titulaire d'une maîtrise de droit, Maxime Lombardini, 41 ans, s'occupe aujourd'hui de la direction opérationnelle des principaux projets du groupe Iliad, du très haut débit (fibre optique) à la mobilité.
Coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris, le groupe Iliad est un des principaux acteurs de l'accès Internet en France avec Free, second opérateur ADSL du pays (2,27 millions d'abonnés au 31/12/2006). Le groupe est également présent dans la téléphonie fixe (Onetel, Iliad Télécom) et le WiMax (IFW).