Iliad s'approche du milliard d'euros de chiffre d'affaires

Jérôme Bouteiller
Publié le 14 mars 2007 à 08h46
00469379-photo-iliad.jpg
Maison mère du fournisseur d'accès Free, le groupe a fait état de résultats financiers 2006 satisfaisants, avec un chiffre d'affaires consolidé de 950 millions d'euros (+31,2%) et un résultat net consolidé de 124 M €, en progression de 80% !

"La stratégie du Groupe qui repose sur le dégroupage de la boucle locale et sur une utilisation croissante des services optionnels à valeur ajoutée de la Freebox a conduit à une amélioration considérable de la profitabilité du Groupe" commente sobrement ILIAD, précisant que les services optionnels à valeur ajoutée de la Freebox (VOD, chaînes TV payantes, téléphonie,...) ont généré un chiffre d'affaires de 163,4 millions d'euros en 2006, contre 74,8 millions d'euros en 2005.

Suite à la démission surprise de Michaël Boukobza de la direction générale de Free, c'est d'ailleurs un homme de contenus, Maxime Lombardini, ex-DG de Production qui vient d'intégrer le groupe Iliad en tant que directeur du développement.

Depuis le 1er janvier 2007, le cours de l'action ILIAD a gagné plus de 16%.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles