TSMC : 0.13 micron, NVIDIA GeForce FX et ATI RV350

Vincent
Par Vincent
Publié le 12 décembre 2002 à 19h43
00D2000000055407-photo-geforce-fx.jpg
TSMC et NVIDIA devraient animer une conférence officielle le 16 décembre prochain à Taipei pour présenter la technologie de gravure 0.13 micron utilisée par TSMC et par NVIDIA pour son chip GeForce FX.

Toutefois NVIDIA pourrait ne pas rester longtemps le seul fabricant à utiliser cette technologie puisque le président d'ATI aurait récemment rendu une visite à TSMC pour évaluer l'efficacité de la gravure 0.13 micron, qui sera utilisée dans son prochain chip DirectX 9 d'entrée de gamme : le RV350, dont la production de masse devrait débuter dès la fin du mois.

Cette présentation commune de NVIDIA et de TSMC devrait cependant permettre de faire taire les rumeurs selon lesquelles le géant de Santa-Clara souhaitait abandonner TSMC au profit d'IBM, pour la production de ses chips 3D.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles