Parallèlement à l'annonce de ses résultats financiers, faisant apparaître un chiffre d'affaires consolidé de 950 millions d'euros (+31,2%) et un résultat net consolidé de 124 M €, en progression de 80%, le groupe a précisé ses ambitions dans la fibre optique.
Quelques mois après la présentation de son programme d'investissement (4 millions de foyers raccordés en 2012) et le rachat de CitéFibre, l'opérateur s'est félicité du choix du FTTH "seule technologie capable de fournir une nouvelle génération de services et notamment la télévision multipostes" a expliqué Michaël Boukobza, directeur Général de Free.
Selon l'opérateur, 15 nœuds de raccordements optiques (NRO) ont déjà été installés, essentiellement dans le sud et l'est parisien. Grâce à l'acquisition de CitéFibre, l'opérateur revendique déjà plus de 1000 kilomètres déployés "horizontalement", plus de 350 000 logements raccordables et continue d'annoncer l'ouverture de son offre FTTH à 29,99 € "avant la fin du second trimestre 2007".
En dehors de la capitale, le groupe annonce également les premiers déploiements en banlieue parisienne au troisième trimestre 2007 ainsi que dans certains quartiers des villes de Montpellier, Lyon, Valenciennes.
Depuis quelques mois, les annonces autour de la fibre optique se succèdent. Outre le réseau de Free, vient d'annoncer l'ouverture de son réseau FTTH le 1er Mars et leur concurrent devrait ouvrir le sien courant avril prochain.