Après Voila, Exalead, Wikio, Dir.com, Misterbot, Mozbot, Kartoo ou encore Ujiko, le petit monde des moteurs de recherche français compte un nouvel acteur : WasaLive.
«Développé suite à un besoin personnel qu'aucun site ne semblait pouvoir satisfaire, WASALive est un moteur de recherche multilangue dédié aux sujets "chauds" en provenance de toutes les sources d'actualités : sites traditionnels d'information, blogs, forums...» explique Benjamin Fabre, membre de l'équipe WASAlive.
Interrogé sur la ressemblance avec Wikio, Benjamin Fabre admet qu'on puisse faire un parallèle mais explique se différencier grâce à un pool de blogs et de sites de news beaucoup plus large, par une indexation des forums et par l'absence de différenciation entre site et blog. « il nous semble que la qualité éditoriale d'un article ne dépend pas de son origine» explique t'il.
Reste désormais à savoir si ce moteur répondant à un besoin "personnel", pourra également satisfaire les besoins de recherche de l'ensemble des internaute français.