Lincoln : un moteur de recherche Microsoft via une photo prise avec un mobile ou un PDA

Alexandre Habian
Publié le 14 mars 2007 à 14h47
Le mobile au coeur de la stratégie « moteur de recherche » de Microsoft ? Après avoir présenté en début de semaine une fonction de localisation par une simple photo prise avec un téléphone, c'est désormais un service de recherche d'informations via cette même photo qui est disponible auprès de Microsoft Research.

Baptisé « Lincoln », ce service est une application qui permet à ses utilisateurs de rechercher des informations en utilisant un téléphone mobile. Concrètement, la prise d'une photo d'une annonce d'un film va permettre une fois analysée par le service en ligne de retourner différentes réponses en rapport avec le film en question comme le DVD ou les avis sur le film publiés sur le service Amazon.

Encore en phase d'expérimentation, ce service est aujourd'hui utilisable par des possesseurs de Smartphones ou PDA sous Windows Mobile 5 qui devront installer un programme pour exploiter les capacités de ce nouveau moteur de recherche.

Larry Zitnick, à l'origine du projet, précise enfin que ce sont actuellement 1000 avis de DVD de films publiés sur Amazon qui sont agrégés par le moteur et exploitables via toutes photos en rapport avec ceux-ci. A l'inverse, chaque internaute peut dès maintenant publier ses propres photos avec une URL associée pour permettre ensuite à d'autres d'effectuer ultérieurement des recherches sur celle-ci.

00469665-photo-microsoft-lincoln.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles