Mac OS X 10.4.9 : meilleur support des mobiles Nokia, Sony Ericsson et Samsung

Alexandre Habian
Publié le 14 mars 2007 à 15h23
000000C800469391-photo-macos-x-10-4-9.jpg
Apple a publié il y a quelques heures la dernière version 10.4.9 de son système Mac OS X Tiger. En plus de quelques corrections logicielles apportées pour mieux gérer son espace de travail, c'est également le logiciel de synchronisation de mobiles, iSync, qui en a profité pour être mis à jour.

Celui-ci a été annoncé comme pouvant mieux gérer les synchronisations de données par Bluetooth tandis que le webzine Macbidouille a publié une liste des nouveaux terminaux qui sont désormais gérés par le programme. Il apparait ainsi que le support de quelques mobiles de Samsung (D600 et D900) est assuré tandis que les Sony Ericsson K610, K800, K790 et Z525 ont nouvellement fait leur apparition dans la liste des mobiles supportés, sans programme externe, par iSync.

Pour le reste, la nouvelle version du système Mac OS X Tiger prend enfin en compte une partie des derniers terminaux « série E » (pour entreprises) ou « série N » (pour le multimédia) de Nokia. Il est possible de noter entre autre le support des Nokia E61 ou E62 en plus des Smartphones Nokia N72, N73, N91, N93, N80 ou N71.

De quoi synchroniser les données des programmes iCal, Mail ou encore addressbook sur une partie des derniers mobiles ou smartphones disponibles sur le marché. A noter cependant que les terminaux sous Windows Mobile, Blackberry OS ou sous Palm OS ne sont toujours pas gérés en natif par iSync.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles