Vodafone lance un premier forfait de roaming DATA en europe

Alexandre Habian
Publié le 16 mars 2007 à 11h58
00C8000000471024-photo-vodafone.jpg
Devant les tarifs souvent prohibitifs de roaming DATA opérés par les principaux opérateurs mobiles, Vodafone a décidé de lancer un premier forfait permettant de surfer sur Internet dans toute l'europe à un prix fixé.

Pour 12 euros HT par jour, un client de l'opérateur Vodafone pourra à partir du 1er juillet prochain surfer sur Internet, récupérer ses emails ou encore accéder à différents services mobiles dans toute l'europe, moyennant toutefois une consommation d'au maximum 50 Mo.

Premièrement accessible plutôt aux clients équipés d'une carte 3G/3G+, ce forfait ne s'appliquera donc qu'aux 36 partenaires mobiles de l'opérateur Vodafone. En surfant des réseaux européens non « agréés » par Vodafone comme Orange ou T-Mobile, les tarifs classiques et toujours très élevés de roaming DATA seront alors appliqués : 0,50 euro par session de moins de 200 Ko ou 0,50 euro par Mo au délà.

A l'occasion de l'annonce de ce forfait, Arun Sarin, DG de Vodafone, a ajouté que « avec les réseaux 3G déjà déployés sur le marché européen, l'investissement continu dans les technologies pour améliorer la vitesse des réseaux tout en ayant des tarifs clairs va permettre à Vodafone de proposer des solutions attracives aux possesseurs de PC portables qui voyagent souvent ».
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles