Devant les tarifs souvent prohibitifs de roaming DATA opérés par les principaux opérateurs mobiles, Vodafone a décidé de lancer un premier forfait permettant de surfer sur Internet dans toute l'europe à un prix fixé.
Pour 12 euros HT par jour, un client de l'opérateur Vodafone pourra à partir du 1er juillet prochain surfer sur Internet, récupérer ses emails ou encore accéder à différents services mobiles dans toute l'europe, moyennant toutefois une consommation d'au maximum 50 Mo.
Premièrement accessible plutôt aux clients équipés d'une carte 3G/3G+, ce forfait ne s'appliquera donc qu'aux 36 partenaires mobiles de l'opérateur Vodafone. En surfant des réseaux européens non « agréés » par Vodafone comme Orange ou T-Mobile, les tarifs classiques et toujours très élevés de roaming DATA seront alors appliqués : 0,50 euro par session de moins de 200 Ko ou 0,50 euro par Mo au délà.
A l'occasion de l'annonce de ce forfait, Arun Sarin, DG de Vodafone, a ajouté que « avec les réseaux 3G déjà déployés sur le marché européen, l'investissement continu dans les technologies pour améliorer la vitesse des réseaux tout en ayant des tarifs clairs va permettre à Vodafone de proposer des solutions attracives aux possesseurs de PC portables qui voyagent souvent ».