Le HD3BT est un GPS de seconde monte, ce qui signifie qu'il faudra l'installer dans un emplacement autoradio et non directement sur le pare-brise d'une automobile comme un GPS autonome classique. Il utilisera une base de données cartographie de , exploitant la technologie « 3D Landmarks » pour afficher dans une interface de navigation des monuments ou éléments en 3D. De même, son support des DVD permettra certainement de stocker aisément les contenus 3D associés aux cartes numériques.
Pour la France, ce sont cependant uniquement 40 monuments dont la Tour Eiffel, le stade de France, l'Arc de Triomphe ou Le musée du Louvre qui seront affichés en 3D. De la même manière, leur représentation ne se fera pas dans un environnement en « vraie 3D », ceci représentant la prochaine étape qui sera intégrée au terminal. Il faudra donc pour le moment se contenter d'une interface en « fausse » 3D dans laquelle seront représentés des « vrais » éléments en 3D.
« Le marché évolue vers une représentation plus réaliste du monde que celle dont nous disposons actuellement. Les 3DLandmarks constituent une innovation majeure qui nous permet également de conforter notre position sur le marché. Le nombre de monuments remarquables en 3D des cartes Tele Atlas s'enrichira et se développera dans les prochains mois pour couvrir toujours plus de monuments en Europe », explique Stéphane Lagresle, Responsable Marketing France de Tele Atlas.
Le GPS Avic-HD3BT de Pionner étant prévu pour être commercialisé en avril en Europe à un prix pour le moment inconnu, il reste à savoir désormais quand cette technologie sera également disponible sur un GPS autonome, réputé pour être moins onéreux.
« l'Arc de Triomphe (1ère image) »
« Autres monuments européens modélisés en 3D »