Sandisk : clé USB pour des contenus sur la TV

Alexandre Laurent
Publié le 16 mars 2007 à 19h26
Sur le ton de la plaisanterie, les représentants de affirment avoir résolu les dilemmes des amateurs de haute définition : pourquoi s'embarrasser de disques HD-DVD ou de lecteurs télécommande et permet de regarder DivX et autres vidéos MPEG-4 sans autre intermédiaire.

000000DC00471334-photo-sandisk-usb-tv-1.jpg
000000DC00471335-photo-sandisk-usb-tv-2.jpg


A l'heure actuelle, l'USB TV dispose de 2, 4 ou 8 Go d'espace. Il se branche en USB sur un PC, à partir duquel on transfère les contenus que l'on souhaite regarder sur la clé. Celle-ci se branche ensuite sur le téléviseur via une prise USB s'il en est équipé. A défaut, on utilisera le câble S-Video fourni. La télécommande détachable incorporée à l'appareil permet ensuite de naviguer dans les contenus et d'en lancer la lecture. Les principaux formats vidéo, audio et photo devraient être pris en charge, explique Sandisk. Ce spécialiste de la mémoire flash prépare par ailleurs des modules « Trusted Flash », capables de s'adapter aux contraintes des mesures techniques de protection (ou DRM) afin de rendre son USB TV compatible avec, par exemple, des fichiers téléchargés depuis un service de vidéo à la demande.

000000DC00471348-photo-sandisk-usb-tv.jpg


Aucun prix n'a encore été communiqué pour ce produit qui devrait être lancé d'ici quelques semaines aux Etats-Unis. Avec l'augmentation des capacités de stockage, Sandisk compte bien proposer prochainement une version haute définition de son USB TV.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles