E.Leclerc enrichit son offre Réglo TV, qui comprenait jusqu'à présent des offres de TNT payante prépayées. Succédant à Videofutur, Numericable et SFR, le distributeur lance à son tour une offre OTT. Elle repose d'ailleurs sur la solution de TeVolution, le pionnier du secteur.
Les offres dites OTT ou over-the-top empruntent pour rappel Internet indépendamment des infrastructures et des accords des FAI, contrairement aux offres dites IPTV qui fonctionnent sur les box de ces derniers. La « Mini-box Réglo TV » d'E.Leclerc fonctionne ainsi avec n'importe quel opérateur, à la seule condition de bénéficier d'un débit supérieur ou égal à 2 Mb/s.
L'offre ouvre donc l'accès — en zone non dégroupée et/ou avec un débit inférieur à 4 Mb/s — à un bouquet de télévision plus riche que la TNT, comme avec le satellite, mais aussi à des services en ligne de télévision de rattrapage (replay) et de vidéo à la demande. Il convient aussi à ceux qui veulent décorréler leur offre d'accès à Internet de leur offre de télévision.
Le décodeur Netgear STB1100 intègre un tuner DVB-T permettant d'accéder aux 25 chaînes de la TNT gratuite. Il permet de louer à tout moment des programmes sur les plateformes de VOD FilmoTV, Réglo TV Vidéoclub et Disneytek, indépendamment de tout bouquet.
Et on peut souscrire en sus :
- un bouquet Initial donnant droit à 20 chaines généralistes supplémentaires pour 5 euros/mois
- un bouquet Optimal incluant 16 chaines supplémentaires et 200 programmes dans le cadre d'un service de vidéo à la demande sur abonnement pour 13 euros/mois
- à des bouquets thématiques facturés 1,50 à 12 euros/mois ou à des chaînes unitaires facturées 0,50 à 20 euros/mois, pour un total de 65 chaînes
La Mini-box Réglo TV est disponible dès à présent, en libre service, dans certains magasins E.Leclerc. On procède à son activation en ligne, une fois rentré chez soi. On bénéficie dès lors des services souscrits, puis on peut emporter son décodeur dans sa résidence secondaire ou au contraire suspendre ses abonnements pendant les vacances.
Contenus relatifs
- Videofutur lance "La Box" : Blu-ray, DVD, VOD, SVOD et TNT sur abonnement
- Numericable : de la télévision par ADSL même en zone non dégroupée, oui mais comment ?
- SFR relance et détaille son décodeur Google TV
- Chromecast : lancement international, la révolution de la TV est en marche
- beIN Sports lance une offre OTT pour la Coupe du monde de foot