Pinnacle sur les traces de YouTube

Jérôme Bouteiller
Publié le 20 mars 2007 à 16h23
00FA000000473220-photo-pinnacleshare.jpg
Spécialiste des logiciels de montage vidéo grand public, l'éditeur Pinnacle dévoile "PinnacleShare", une plate-forme d'hébergement de fichiers vidéos s'inspirant allégrement de pionniers tels que YouTube ou le français DailyMotion.

Imaginée dans le cadre d'une campagne de marketing viral pan européenne par l'agence Modedemploi, PinnacleShare est déjà qualifiée de "succès" par ses concepteurs. Lancée fin 2006, la plate-forme hébergerait déjà plus de 360 000 vidéos et aurait généré plus de deux millions de pages vues en à peine trois mois.

«Le concept de Video Sharing est selon nous au cœur des nouvelles stratégies de communication virale. Internet est devenu en l'espace de quelques années un lieu dynamique d'échange entre communautés d'internautes. Les approches virales traditionnelles sont peu à peu remplacées par des campagnes orientées 2.0. où ce qui est partagé entre les internautes, est créé directement par ceux-ci», déclare Laurent Laforge, Président de Modedemploi.

Même si un leader comme youtube est encore absent du montage vidéo, les associations entre ces deux univers se multiplient à l'image des stratégies de Microsoft (MovieMaker / MSN soapbox), (Final Cut / iTunes Movie Store) sans oublier le récent rachat de Jumcut par , afin de compléter sa plate-forme de montage vidéo.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles