L'offre ADSL de SFR sera-t-elle retardée par l'enquête de Bruxelles ?

Ariane Beky
Publié le 21 mars 2007 à 12h15
00C8000000463809-photo-logo-sfr.jpg
Après s'être donnée un délai de réflexion supplémentaire, la Commission européenne a ouvert, mardi 20 mars 2007, « une enquête approfondie » concernant le projet d'acquisition des activités de fourniture d'accès Internet et de téléphonie fixe de Tele2 France par SFR. Annoncée en octobre dernier, cette opération, estimée à 350 millions d'euros, permettra au second opérateur mobile français d'acquérir les 300.000 clients ADSL et les 3 millions de clients 'voix' de Tele2 France.

En outre, SFR, qui détient 40,8% des parts de (troisième opérateur ADSL de France), pourrait lancer sa propre offre ADSL fin avril prochain, en utilisant le réseau de Neuf. Rappelons que la société SFR est, elle-même, détenue à 56% par le groupe multimédia français Vivendi et à 44% par l'opérateur mobile britannique Vodafone. Dans ce contexte, la création d'une entité 'Vivendi' regroupant les clients ADSL en France de Neuf, AOL et Tele2, qui se placerait devant Free mais derrière Orange, est une éventualité.

Dans un communiqué, Bruxelles indique disposer de 90 jours ouvrables, jusqu'au 2 août 2007, pour étudier l'impact du projet, en particulier dans le secteur de la télévision payante (compte tenu de la position forte détenue par Vivendi via sa filiale Canal+) et de déterminer « si la concurrence effective dans l'espace économique européen est entravée par cette opération ». L'enquête menée par l'exécutif européen va-t-elle bouleverser les plans de SFR ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles