Premièrement, c'est ainsi le logiciel de messagerie électronique Versamail qui peut être mis à jour pour les possesseurs de Smartphones Tréo 650, aujourd'hui interdits de vente en Europe. Cette mise à jour permet de gérer des synchronisations de mails, contacts, notes ou rendez-vous directement depuis un serveur Microsoft Exchange 2003 SP2 au minimum, le tout avec un support du Push.
Déjà disponible pour les smartphones Treo 680 et Treo 700p de la marque, c'est donc désormais sa version Tréo 650 qui est aujourd'hui téléchargeable pour un prix de 3 dollars. Pour celà, le Tréo 650 devra cependant être équipé du logiciel VersaMail en version v3.5. Le cas échéant, il faudra alors investir dans sa version complète disponible au prix de 13 dollars.
Parallèlement à cette annonce, des rumeurs de rachat de la société Palm se précisent si l'on en croit les affirmations de certaines dépêches d'agence et du webzine Unstrung. Si reuters précisait ainsi en effet dernièrement que Palm s'est payé les services de la banque d'affaires Morgan Stanley pour lui trouver un repreneur, ce ne sont pas moins de quatre sociétés qui semblent intéressées par le leader américain des smartphones.
En plus de Nokia ou , ce sont également Texas Pacific - une société de placement en valeurs mobilières - et Silver Lake Partners - société privée de capitaux propres concentrée sur des investissements dans des sociétés technologiques - qui pourraient donc investir dans la société Palm à hauteur de 20 dollars par action (contre 18,77$ au cours du jour) en vue de son acquisition.
Plus d'informations sur les perspectives d'évolution de Palm en interne ou sur un revente totale ou partielle du groupe devraient être disponibles demain à l'occasion de la publication des résultats trimestriels de la société. Toujours est-il que suite à ces rumeurs de rachat, l'action de Palm côtée au s'est déjà envolée de près de 3,5%.
Selon Gartner au sujet du marché européen des PDA et PDA communicants, les marques les plus populaires étaient en 2006 Research In Motion avec 3,5 millions de terminaux commercialisés et 19,8% de parts de marché suivies par Palm (11,1% de PDM), HP (9,7%), Mio (8,5%) et Sharp (8%). En terme de croissance positive ou négative, seuls RIM, Mio et Sharp voient leurs parts de marché augmenter de respectivement 10, 112 et 166% alors que Palm et HP chutent de 29 et 24%. Reste à savoir si un rachat de Palm permettra à la société de retrouver sa suprématie d'antan.