ABI : Le système Symbian OS va perdre 30% de parts de marché en 5 ans

Alexandre Habian
Publié le 21 mars 2007 à 14h25
000000C800297940-photo-nokia-n73.jpg
Le cabinet d'études américain ABI Research a publié son dernier rapport concernant l'évolution du marché des Smartphones dans les prochaines années. Et il apparait que si Nokia est actuellement le leader incontesté des smartphones avec plus de 50% de parts de marché, son système d'exploitation de prédilection, Symbian OS, va pour sa part perdre rapidement sa suprématie dans les années à venir.

Selon l'étude de ABI, Nokia confirme en effet en 2006 sa place de premier acteur mondial du marché des smartphones avec 56,4% de PDM et plus de 70,9 millions de terminaux expédiés contre seulement 28,5 millions en 2005. reste le second acteur du secteur avec 8,5% de PDM, poussé par le succès des terminaux sous Linux en Chine dont le « Ming ».

Dans le même temps, le système d'exploitation Symbian OS reste le plus plébiscité sur les smartphones, avec 73% de parts de marché dans ce secteur en 2006. Cependant, selon les analystes de ABI, le système Symbian OS ne représentera plus que 46% de PDM en 2012, à cause de la concurrence du secteur devenue de plus en plus féroce, notamment avec les systèmes Linux (ALP, GNU/Linux) ou Windows Mobile.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles