Noos / Ten-Mobile : vers une offre quadruple play ?

Alexandre Habian
Publié le 21 mars 2007 à 18h40
00FA000000431787-photo-ten-mobile.jpg
Pour concurrencer les offres analogues d'Orange, Neuf Telecom ou SFR, le fournisseur d'accès Internet Noos-Numéricâble a décidé de s'allier à l'opérateur mobile virtuel Ten-mobile pour lancer prochainement une offre « quadruple play », alliant Internet, télévision, téléphonie fixe et mobile.

Cette offre conjointe serait prévue pour être disponible dans les deux prochains mois d'après l'AFP et permettrait de bénéficier d'une offre associée - gratuite pour l'utilisateur final - de convergence fixe/mobile. En utilisant l'un des téléphones mobiles WiFi commercialisé par Ten, il sera ainsi possible d'effectuer des appels en voix sur IP depuis son domicile et des appels GSM en extérieur, le tout étant géré automatiquement par le terminal mobile.

Ainsi, tout comme avec les offres Unik (Orange), Twin (Neuf) ou Freephone (Free), il sera possible d'utiliser via Ten et Noos une offre de voix sur IP complète pour passer des appels gratuits vers des lignes fixes depuis son téléphone WiFi et en utilisant les réseaux GSM traditionnels depuis l'extérieur.

Reste à savoir à qui profitera le plus cette offre : à Noos qui cherche à concurrencer les trois premiers FAI du marché ou à Ten qui pourrait passer par ce moyen pour recruter rapidement et à moindre coût de nouveaux clients.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles