Alice pourrait devenir un opérateur mobile virtuel

Alexandre Habian
Publié le 22 mars 2007 à 12h15
00FA000000325771-photo-logo-alice-fai.jpg
Le groupe Telecom Italia envisage de lancer en France au second semestre un nouvel opérateur mobile virtuel, pour concurrencer les marques déjà présentes dans ce secteur comme Tele 2 Mobile, Debitel, NRJ Mobile ou Virgin Mobile. Maison mère du fournisseur d'accès Internet Alice, Telecom Italia a indiqué à La Tribune que plutôt que d'investir dans la quatrième licence 3G Hexagonale, il pourrait être plus judicieux pour la société de racheter un MVNO existant.

Disposant déjà d'une offre de « Triple Play » permettant d'accéder à Internet, à un bouquet de chaines de télévision et à la téléphonie fixe - avec appels gratuits en frane métropolitaine -, l'utilisation d'une filiale spécialisée dans la téléphonie mobile permettrait d'abord de compléter les offres de ses concurrents directs, Orange (fixe et mobile), Free (intéressé par une licence 3G) et Neuf Telecom (Neuf Mobile).

Celà permettrait ensuite à Alice de mettre au point une offre de convergence fixe/mobile assez rapidement pour augmenter son volume d'affaires sur la partie GSM, voire sur la partie DATA. Les MVNO, une dizaine actuellement déclarés, disposaient l'an dernier d'une part de marché de 1,99%, ce qui représente au total 954.000 clients, dont plus de 350.000 abonnés auprès de Tele2 Mobile et 312 000 clients pour NRJ Mobile.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles