Motorola : résultats revus à la baisse et sanctions auprès de certains dirigeants

Alexandre Habian
Publié le 22 mars 2007 à 14h39
00FA000000469115-photo-motorola-q-q9.jpg
, le second acteur mondial de la téléphonie mobile, avait annoncé il y a quelques mois des résultats financiers en hausse pour la période du quatrième trimestre 2006. Cette fois, du fait de mauvais chiffres de ventes des mobiles en début d'année, la société indique revoir à la baisse ses estimations de chiffre d'affaires pour la période du premier trimestre 2007.

Ed Zander, le président et CEO de Motorola a d'ailleurs indiqué que les performances de sa division mobile sont « innaceptables » et a pris des mesures pour éviter que la situation reste la même dans les prochaines semaines. Pour ce faire, Motorola a changé de responsable financier (Chief Financial Officer) et à nommé un nouveau président de la division des réseaux et du marché entreprise de la marque.

En terme de chiffre d'affaires, Motorola est passé 10,4 à 10,6 milliards de dollars annoncés en janvier à 9,2 à 9,3 milliards pour le premier trimestre 2007, soit une perte sèche de 1 milliard de dollars sur les premières estimations du groupe. Par action, celà représente une perte de 7 à 9 centimes, comparé aux 17% de hausse qui étaient prévus par les analystes financiers du secteur.

En revanche, le PDG de Motorola n'a à cette heure ni confirmé ni infirmé la rumeur selon laquelle la société pourrait racheter prochainement Palm, l'un des leaders du marché des Smartphones aux Etats-Unis. Le cours de l'action Motorola perd actuellement environ 0,5%.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles