Ed Zander, le président et CEO de Motorola a d'ailleurs indiqué que les performances de sa division mobile sont « innaceptables » et a pris des mesures pour éviter que la situation reste la même dans les prochaines semaines. Pour ce faire, Motorola a changé de responsable financier (Chief Financial Officer) et à nommé un nouveau président de la division des réseaux et du marché entreprise de la marque.
En terme de chiffre d'affaires, Motorola est passé 10,4 à 10,6 milliards de dollars annoncés en janvier à 9,2 à 9,3 milliards pour le premier trimestre 2007, soit une perte sèche de 1 milliard de dollars sur les premières estimations du groupe. Par action, celà représente une perte de 7 à 9 centimes, comparé aux 17% de hausse qui étaient prévus par les analystes financiers du secteur.
En revanche, le PDG de Motorola n'a à cette heure ni confirmé ni infirmé la rumeur selon laquelle la société pourrait racheter prochainement Palm, l'un des leaders du marché des Smartphones aux Etats-Unis. Le cours de l'action Motorola perd actuellement environ 0,5%.