Pas d'overclocking pour le Radeon 9700 & 9500 Pro?

Vincent
Par Vincent
Publié le 19 décembre 2002 à 20h13
0118000000055817-photo-gpu-ati-radeon-9700.jpg
Plusieurs testeurs sur le Web et notamment le site HardOcp.com, on pu remarquer qu'à l'heure actuelle il n'était pas possible d'overclocker les cartes 3D à base de chip Radeon 9700 & Radeon 9500 Pro malgré l'utilisation des derniers "Tweakers" comme Powerstrip.

En effet, selon notre confrère, le moindre overclocking sur ce type de carte provoquerait soit des plantages immédiats, soit un retour automatique à la fréquence initiale.

Un forumeur du site Rage3D a en fait pu découvrir que cette impossibilité d'overclocker ces cartes était directement liée aux informations contenues dans leurs BIOS respectifs.

ATI aurait donc décidé de lutter contre l'overclocking un peu à la manière d'Intel en bloquant les fréquences des cartes équipées des chips précédemment cités. Mais pourquoi cela ? Pour éviter des problèmes de retour en SAV trop important liés à cette pratique ? Pour mettre à l'abris sa dernière gamme de produits ? A vrai dire on l'ignore ...

Mais une chose est certaine, ces efforts risquent d'avoir peu de conséquences sur les bidouilleurs chevronnés puisqu'un bios non-officiel pour les cartes Radeon 9500-Pro est déjà disponible sur le Web pour réactiver l'overclocking sur ces cartes.

Reste à savoir maintenant si les amateurs de l'overclocking et du bidouillage seront prêts à charger ce bios dont les conséquences qu'il peut entraîner ne sont pas couvertes par la garantie ...
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles