MDSi annonce 2 Gb/s pour sa dernière technologie sans-fil

Jérôme Bouteiller
Publié le 26 mars 2007 à 11h34
012C000000475708-photo-mdsioptibeam.jpg
Equipementier lyonnais spécialisé depuis 1985 dans les technologies de transmissions de données sans-fil, MDSi dévoile «optibeam 2», une nouvelle technologie hertzienne capable de rivaliser avec la fibre optique ou les liaisons optiques. Grâce à des hyperfréquences de 81/86 Ghz unidirectionnelles, Optibeam 2 autorise des liaisons théoriques bi-directionnelles allant jusqu'à deux Gigabits sur plus de trois kilomètres.

«Après le succès de notre technologie HyperCâble, déployée dans l'Ardèche ou testée à Paris par BluWan, l'introduction d'Optibeam 2 est une nouvelle étape pour MDSi. Ce produit offre de grandes opportunités pour les opérateurs, en prolongeant la fibre optique quand celle-ci est trop chère à déployer, ou en s'y substituant, en particulier dans les zones rurales, où le signal peut facilement rebondir de toits en toits, en mode mesh» commente Jean Claude DUCASSE, fondateur de la société.

WiFi mimo, Wimax et désormais Optibeam.. Les technologies sans-fil à très haut débit commencent en tout cas à se multiplier. Reste à savoir si les opérateurs, également engagés dans le "très haut débit filaire" avec la fibre optique, verront en elles des concurrents ou des compléments pour leurs réseaux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles