Alcatel-Lucent signe avec Verizon Wireless un contrat de 6 Mds de dollars

Ariane Beky
Publié le 26 mars 2007 à 15h57
00451047-photo.jpg
Le franco-américain Alcatel-Lucent, second équipementier réseau au niveau mondial derrière l'américain , signe avec Verizon Wireless un contrat estimé à 6 milliards de dollars sur trois ans. Les équipements, logiciels et services fournis par Alcatel-Lucent permettront à l'opérateur mobile américain d'étendre, aux Etats-Unis, les capacités de son réseau d'accès haut débit basé sur la technologie 'CDMA2000 1xEV-DO Revision A'.

Verizon Wireless disposera ainsi du cadre nécessaire pour « créer de la valeur ajoutée grâce à des services IP (nouveaux services 'A-IMS' comme la VoIP, le 'push-to-x' et la visiophonie mobile) entièrement interopérables », a indiqué Dick Lynch, VP et directeur technique de Verizon Wireless, dans un communiqué daté du 26 mars 2007. De son côté, Alcatel-Lucent conserve, pour trois ans au moins, sa place de principal fournisseur d'infrastructure de l'opérateur mobile étatsunien, joint-venture du groupe américain Verizon et du britannique Vodafone.

A Paris, le titre Alcatel-Lucent, stable jeudi matin, a gagné 4% à plus de 9 euros à la mi-journée.
00475930-photo.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.