Alcatel-Lucent signe avec Verizon Wireless un contrat de 6 Mds de dollars

Ariane Beky
Publié le 26 mars 2007 à 15h57
00451047-photo.jpg
Le franco-américain Alcatel-Lucent, second équipementier réseau au niveau mondial derrière l'américain , signe avec Verizon Wireless un contrat estimé à 6 milliards de dollars sur trois ans. Les équipements, logiciels et services fournis par Alcatel-Lucent permettront à l'opérateur mobile américain d'étendre, aux Etats-Unis, les capacités de son réseau d'accès haut débit basé sur la technologie 'CDMA2000 1xEV-DO Revision A'.

Verizon Wireless disposera ainsi du cadre nécessaire pour « créer de la valeur ajoutée grâce à des services IP (nouveaux services 'A-IMS' comme la VoIP, le 'push-to-x' et la visiophonie mobile) entièrement interopérables », a indiqué Dick Lynch, VP et directeur technique de Verizon Wireless, dans un communiqué daté du 26 mars 2007. De son côté, Alcatel-Lucent conserve, pour trois ans au moins, sa place de principal fournisseur d'infrastructure de l'opérateur mobile étatsunien, joint-venture du groupe américain Verizon et du britannique Vodafone.

A Paris, le titre Alcatel-Lucent, stable jeudi matin, a gagné 4% à plus de 9 euros à la mi-journée.
00475930-photo.jpg
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles