Orange UK s'associe avec la communauté Bebo.com

Jérôme Bouteiller
Publié le 29 mars 2007 à 17h39
00477616-photo-bebo.jpg
Quelques mois après l'annonce d'un partenariat d'envergure avec Microsoft pour son Live Messenger, Orange confirme son intérêt pour le web communautaire en annonçant un autre accord avec Bebo.com, une communauté en ligne très populaire aux Etats-Unis et dans les îles britanniques.

Limité dans un premier temps au Royaume-Uni, l'accord prévoit le lancement dès l'été 2007 d'un coffret «Bebo Mobile», permettant aux clients Orange un accès data illimité aux services communautaires (blogging, échange de photos, etc...) ainsi que des tarifs préférentiels pour l'envoi de commentaires par SMS ou le téléchargement de photos par MMS.

« Grâce à Bebo Mobile, le téléphone n'est plus simplement un outil de communication entre deux personnes, il devient un vecteur de mise en réseau communautaire complet, en offrant aux utilisateurs un tout nouveau moyen de partager des conversations, de découvrir de nouveaux centres d'intérêt et de s'exprimer » commente Sanjiv AHUJA, CEO d'Orange.

Partiellement concurrent de Pikeo.com, un service d'échange de photo développé par Orange, Bebo.com devrait en tout cas consacrer la convergence entre mobile et web 2.0, une convergence sur laquelle travaille d'ailleurs de nombreux autres portails web, à commencer par les trois géants Google, et Microsoft.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles