Bouygues ouvrira son réseau 3G "fin avril"

Jérôme Bouteiller
Publié le 02 avril 2007 à 11h24
00433235-photo-logo-rh.jpg
Conformément aux engagements pris devant l'ARCEP, Bouygues Telecom devrait ouvrir son nouveau réseau cellulaire de troisième génération dès la fin du mois d'avril.

La couverture se limitera dans un premier temps à environ 20% de la population mais, conscient de son retard sur Orange et SFR qui couvrent déjà 60% de la population, Bouygues Telecom devrait offrir directement la technologie 3G/HSDPA à ses clients, autorisant des débits de l'ordre de 1,8 Mb/s.

Selon l'opérateur, «le segment le plus prometteur est pour le moment celui des cartes PCMCIA pour PC portables» ce qui devrait repousser à la fin 2007 voire au premier trimestre 2008 le lancement des offres 3G grand public pour téléphones i-mode.

Selon les derniers chiffres communiqués par les opérateurs Orange et SFR, la France comptait environ 4,5 millions d'abonnés 3G fin 2006. L'arrivée de Bouygues Telecom ainsi qu'un d'un hypothétique quatrième opérateur cellulaire 3G pourraient ainsi redynamiser le marché.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles