Ce sont deux des nouveaux navigateurs web pour téléphones mobiles qui ont été mis à jour ces dernières heures. Le navigateur web Opera Mobile, à ne pas confondre avec sa version Java gratuite Opera Mini, a ainsi été mis à jour en version 8.65 béta pour lui ajouter de nouvelles fonctionnalités.
Premièrement, Opera Software à décidé d'uniformiser les plateformes PDA et Smartphones sous Windows Mobile en ne proposant qu'une seule version de son programme. Opera Mobile 8.65 permet de plus de sauvegarder des images, de copier du texte, d'envoyer des liens par email, SMS ou MMS, voire d'importer des favoris d'Internet Explorer.
La nouvelle version du navigateur permettra de plus de supporter différentes langues, de gérer le glisser/déposer dans les pages web pour se déplacer, incluera un moteur de recherche intégré et supportera surtout le lecteur Flash 7 pour Pocket PC ainsi que FlashLite 2.1.
Compatible avec tous les terminaux sous Windows Mobile 2003 et Windows Mobile 5, Opera Mobile 8.65 béta sera commercialisé à terme au prix de 19 euros.
Depuis février 2004, Mozilla à dévoilé la naissance du projet Minimo (pour Mini Mozilla), nouveau navigateur web pour appareils mobiles Linux qui est basé sur son équivalent déjà connu et reconnu sur PC, à savoir Mozilla (en version 1.8). Cette fois, une nouvelle version 0.2 utilisable du navigateur est disponible sur Pocket PC, smartphones et PDAPhones sous Windows Mobile.
Le navigateur web mobile de Mozilla possède une interface graphique permettant toujours d'avoir une barre de navigation avec des boutons de "page précédente", "page suivante," recharger la page", ou "arrêter le chargement de la page". De plus, Minimo dispose également d'une barre de progression de téléchargement de page et d'une image de lancement de programme. Depuis la précédente version du programme, c'est enfin un lecteur de flux RSS qui est intégré a Minimo.
La nouvelle version 0.2 du programme est compatible avec le Javascript, la technologie AJAX « web 2.0 », la gestion améliorée des favoris, la navigation par onglet, le tout en plus du support des extensions et des widgets.
« Minimo 0.2 »