Le ClassMate PC d'Intel avec Mandriva 2007

Vincent RAMARQUES
Publié le 02 avril 2007 à 15h25
Mandriva a annoncé aujourd'hui que son système Linux Mandriva 2007 sera au coeur de la partie logicielle du « Classmate PC » d'Intel. Pour rappel, le Classmate PC est un ordinateur conçu par Intel et il est entièrement dédié aux pays en voie de développement.

Cet ordinateur sera doté d'un clavier étanche, d'un processeur Celeron Ultra Low Voltage 900 MHz. On trouvera aussi un écran LCD 7 pouces (800x480), 256 Mo de mémoire et 2 Go de mémoire Flash pour la partie stockage. L'ensemble pèsera 1,3 Kg et sera accompagné d'une connectique réseau (WiFi 802.11b/g, Ethernet 10/100 Mbps) et de deux ports USB. Grâce à sa batterie interne, il devrait offrir une autonomie qui s'élève à 4 heures théoriques.

Mandriva fournira son système d'exploitation avec des pilotes et des logiciels spécialement étudiés pour l'Intel Classmate PC. Au programme : navigateur internet, suite bureautique et applications multimédia. Côté pilotes, l'ensemble devrait prendre en charge les composants de l'ordinateur dont une bonne partie sont signés (sans grande surprise) : Intel.

015E000000300256-photo-intel-eduwise.jpg
Le Classmate PC, anciennement connu sous le nom d'Eduwise


Le Classmate PC sera produit au brésil et devrait être disponible pendant le deuxième trimestre 2007. Il sera distribué dans un premier temps au Mexique, en Inde et dans d'autres pays en voie de développement. Plus de 800 Classmate PC ont déjà été distribué au Brésil pour effectuer une première phase de beta-test.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles