L'américain Garmin a publié récemment deux nouveaux outils permettant d'utiliser et d'améliorer les usages de leurs GPS autonomes sur des ordinateurs équipés d'un système Mac OS. Le premier logiciel baptisé « POI Loader » permet de télécharger des listes de points d'intérêt qui pourront être ajoutées au logiciel de navigation intégré des GPS de Garmin.
POI Loader permet ainsi entre autre de télécharger des bases de données de radars sur Internet depuis un Mac dans le but de les exporter sur un GPS de Garmin, le tout en quelques clics seulement. De même, il sera possible de créer ses propres bases de données en vue des les exploiter ensuite sur des terminaux GPS de la marque.
Le second programme disponible se nomme « WebUpdater » et permet de mettre à jour rapidement et simplement un GPS de Garmin depuis un Mac. Pour celà, le logiciel vérifie et sélectionne de nouvelles mises à jour appropriées pour un terminal donné et l'applique une fois celui-ci relié sur le Mac.
A noter que le programme WebUpdater n'est pas comaptible avec les Palm, Pocket et produits dédiés à la marine de Garmin. Enfin, son interface n'est disponible qu'en langue Anglaise.