Les premiers réseaux commerciaux européens de TV Mobile ou TMP ont d'ailleurs déjà ouverts par exemple en Italie ou en Finlande alors qu'il sera nécessaire d'attendre la rentrée prochaine à l'occasion de la coupe du monde de Rugby pour que les opérateurs mobiles nationaux lancent leurs offres.
Pour celà les diffuseurs de contenu comme les grands groupes audiovisuels devront d'ici là mettre au point des chaines adaptées au format mobile. RDDV a d'ailleurs précisé avoir préempté les droits de retransmission du « Tour du France 2007 » diffusé sur France Télévision pour le rendre compatible avec la « Haute Définition » et sans doute dès l'année prochaine avec la TV mobile.
En France, le consortium de la TV Mobile, le gouvernement mais également le CSA, avec Michel Boyon à sa tête, ont décidé d'adopter une technologie unique de diffusion de chaines de télévision sur des mobiles : le DVB-H (Digital Video Broadcasting: Handhelds) alors que la norme retenue pour la radio numérique reste le T-DMB. En Europe, Viviane Reding, membre de la Commission Européenne responsable de la société de l'information et des médias, a annoncé sa volonté le mois dernier de rendre disponible dans tout le Vieux Continent la TV Mobile pour l'Euro 2008.
Selon les analystes, le marché européen de la télévision sur les mobiles va représenter d'ici à 2010 un chiffre d'affaires de 12 milliards d'euros et près de 500 millions de clients.