P30, Odyssey, X Series et Ultimate Double : i-mate va lancer 7 PDAPhones Windows Mobile

Alexandre Habian
Publié le 05 avril 2007 à 12h09
La société i-mate basée à Dubaï a publié des informations sur les prochains terminaux sous Windows Mobile prévus pour être commercialisés dans le courant de cette année. Il s'avère qu'en plus des JAQ4 et des cinq pdaphones de la gamme Ultimate sous Windows Mobile 6, ce sont également sept autres terminaux de la marque qui vont être commercialisés cette année : P30, Odyssey, X Series Fox, Scully, Navajo et Informer, Ultimate Double.

Le premier d'entre eux sera connu sous le nom de « i-mate P30 » et possède un nom de code « Jama ». Bibande GSM et GPRS, ce PDAPhone dispose d'un processeur Samsung cadencé à 300 Mhz, de 64 Mo de mémoire RAM et de 128 Mo de mémoire ROM, le tout en plus d'un écran tactile d'une taille de 2,4 pouces.

Possédant un système Windows Mobile 5, le PDAPhone i-mate JAMA est équipé enfin d'un appareil photo numérique de 2 Megapixels, d'une connectique Bluetooth 2.0 seule et d'une épaisseur de seulement 16 mm.

00480874-photo-i-mate-p30.jpg
i-mate P30


Le « i-mate Odyssey » est un PDAPhone sous Windows Mobile 5 avec un écran peu conventionnel d'une taille de 2,7 pouces avec une résolution QVGA et avec un processeur Intel Bulverde cadencé à 416 Mhz. Tribande Edge et bibande 3G, ce terminal intègre deux haut-parleurs, 192 Mo de mémoire Flash ROM, 74 Mo de mémoire SDRAM, le tout en plus d'une double connectique Bluetooth 2.0 et WiFi 802.11b/g.

Le i-mate Odyssey dispose enfin d'un appareil photo numérique de 2 megapixels et d'une seconde caméra en pour les appels en visio. Le Odyssey devrait être disponible à la vente dans les deux prochains mois.

00480876-photo-i-mate-odyssey.jpg
i-mate Odyssey


i-mate a ensuite dévoilé une nouvelle gamme de terminaux « X Series ». Le premier d'entre eux possède un nom de code « Fox » et est un PDAPhone sous Windows Mobile 6. Celui-ci possède un écran passé en mode paysage, un processeur Samsung cadencé à 400 Mhz et une double connectique sans fil Bluetooth 2.0 et WiFi 802.11b/g.

Equipé d'un clavier classique de téléphone mobile, le X Series Fox de i-mate dispose de plus d'une compatibilité bibande HSDPA et tribande EDGE ou quadribande EDGE/GPRS. Ce terminal est prévu pour être disponible en mai.

00480883-photo-i-mate-fox.jpg
i-mate X Series Fox


Ensuite vient le « X Series Scully » de i-mate qui est équipé lui aussi d'un processeur Samsung cadencé à 400 Mhz et d'un système Windows Mobile 6. Ce PDAPhone traditionnel intègre une double connectique Bluetooth 2.0 et WiFi 802.11b/g. Tout comme le précédent modèle de terminal, le Scully est bibande HSDPA et tribande EDGE ou quadribande EDGE/GPRS. Il est attendu en mai.

00480890-photo-i-mate-x-series-scully.jpg
i-mate X Series Scully


Pour sa part, le « i-mate X Series Navajo » est un smartphone bivalve sous Windows Mobile 6 qui possède toujours un processeur Samsung candencé à 400 Mhz en plus d'une double connectique sans fil Bluetooth 2.0 et WiFi 802.11b/g. Le X Series Navajo de i-mate dispose de plus d'une compatibilité bibande HSDPA et tribande EDGE ou quadribande EDGE/GPRS. Il est attendu en juin.

00480916-photo-i-mate-xseries-navajo.jpg
i-mate X Series Navajo


Le dernier X Series présenté porte le nom de « Informer » et se veut permettre de concurrencer le dernier HTC S710 disponible sur le marché. Avec son clavier QWERTY coulissant en plus de son clavier de mobile traditionnel, le « i-mate X Series Informer » intègre un processeur Samsung cadencé à 400 Mhz, une double connectique Bluetooth 2.0 et WiFi 802.11b/g.

Ce dernier dispose de plus d'un appareil photo numérique de 2 megapixels, d'un écran QVGA d'une taille de 2,2 pouces et enfin d'une compatibilité bibande HSDPA et tribande EDGE ou quadribande EDGE/GPRS. Le Informer est attendu en juin.

00480917-photo-i-mate-xseries-informer.jpg
i-mate X Series Informer


Dans sa série de terminaux Ultimate, i-mate va lancer prochainement le « Double », un smartphone sous Windows Mobile 6 équipé d'un processeur Intel PXA270 cadencé à 520 Mhz. Quadribande GSM/EDGE et tribande 3G/3G+, ce terminal intègre une double connectique Bluetooth 2.0 + EDR et WiFi 802.11b/g/i.

Avec son port pour carte mémoire MicroSD, il intègre de plus un appareil photo numérique de 2 megapixels, un port mini USB, une compatibilité FastTap et une sortie vidéo. Le Ultimate Double est attendu en juillet.

00480918-photo-i-mate-ultimate-double.jpg
i-mate Ultimate Double
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles