Avec 260 millions d'utilisateurs de sa plateforme de messagerie instantanée dans le monde, Microsoft veut apporter un souffle nouveau à Windows Live Messenger. Déjà présent sur PC ou sur des téléphones mobiles, c'est cette fois la version Xbox 360 du programme qui sera prochainement disponible.
Premièrement, Microsoft a annoncé le développement d'une nouvelle version du logiciel de messagerie instantanée Windows Live Mobile pour Smartphones et PDA exploitant un système Windows Mobile 5. Intégré de base dans le système Windows Mobile 6, cette version spécifique du programme pour les terminaux antérieurs se veut être principalement disponible auprès d'opérateurs mobiles même si il n'est pas exclu de le télécharger sur des terminaux déjà commercialisés.
Datant du 2 avril dernier, cette mise à jour du logiciel disponible en version béta privée améliore sa manière d'être connecté à Internet, évite de dupliquer les noms de contacts, devient plus stable et possède enfin une interface graphique plus soignée. Enfin, la dernière version de Windows Live Mobile s'installe indifféremment sur les smartphones et PDA sous Windows Mobile, avec un support de Windows XP et Vista.
Parallèlement à cette mise à jour de logiciel, Microsoft a annoncé qu'à partir du début du mois prochain, ce seront les possesseurs de la console multimédia de salon Xbox 360 qui pourront également dialoguer en direct avec des contacts Live Messenger. Si c'était un déjà un programme équivalent qui était disponible, depuis la plateforme « Xbox LIVE », l'utilisation désormais de Live Messenger va permettre aux amateurs de consoles de gérer les utilisateurs PC ou mobiles du logiciel de messagerie instantanée, et non uniquement ceux présents et inscrits sur le « Live », plateforme de jeu en réseau de Microsoft.