En un peu moins de six ans, aura vendu 100 millions de son baladeur vedette, l'iPod, à travers le monde. Lancé en novembre 2001, l'iPod aura été décliné en dix modèles et générations différents. Il aura également permis à Apple d'imposer son service de vente en ligne, l'iTunes Store, comme l'un des premiers marchands de musique numérique au monde.
En moyenne, Apple aurait donc vendu plus de 50.000 baladeurs par jour depuis le lancement de l'iPod. La firme à la pomme profite du franchissement de ce cap des 100 millions d'exemplaires pour évoquer d'autres chiffres. Autour de l'iPod graviteraient désormais plus de 4.000 accessoires et 70% des automobiles commercialisées en 2007 aux Etats-Unis seraient équipées d'une connectivité iPod.
Le service iTunes s'enorgueillirait quant à lui d'avoir vendu plus de 2,5 milliards de morceaux, 50 millions d'émissions TV et 1,3 million de longs métrages. Son catalogue compterait aujourd'hui plus de cinq millions de titres, 350 émissions et séries TV et plus de 400 films. « Apple mène la révolution numérique avec son baladeur portable audio et vidéo iPod ainsi qu'avec l'iTunes Store », déclare la firme dans un communiqué, avant de rappeler qu'elle prépare son entrée dans l'univers de la téléphonie mobile avec l'iPhone. Y connaitra-t-elle le même succès ?