Japon : le Sony VAIO G passe au SSD

Alexandre Laurent
Publié le 10 avril 2007 à 17h52
Le Sony VAIO G, ultra portable muni d'un écran de 12,1 pouces présenté en novembre dernier, n'accusait qu'environ 900 grammes sur la balance avec son disque dur mécanique. Le fabricant nippon vient de mettre la configuration du VAIO G à jour et propose désormais à ses clients de remplacer le disque dur traditionnel par un modèle de type SSD (Solid State Disk) affichant une capacité de 32 Go. La machine perdrait ainsi une cinquantaine de grammes, verrait son autonomie progresser d'environ une demi-heure pour atteindre près de six heures avec une batterie six cellules tandis que les nuisances sonores devraient logiquement baisser puisqu'un disque dur à mémoire flash ne comporte aucune pièce en mouvement susceptible de générer des sons.

00482289-photo-sony-vaio-g1.jpg


Le VAIO G embarque un processeur Core Solo ULV (Ultra Low Voltage), un chipset Intel 945GMS, une connectivité WiFi, Bluetooth et infrarouge dans une coque en fibre de carbone. Lors de sa sortie, Sony évoquait un prix compris entre 1800 et 2000 dollars. Pour passer d'un disque dur mécanique (de 40 à 80 Go) au modèle SSD de 32 Go retenu par Sony, il faudra prévoir un supplément d'environ 545 dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles